Agissons, jetons moins, Syndicat Mixte du Val de Loir

Mes démarches : Je suis un particulier

J'emménage / Je déménage

Je suis un nouvel arrivant sur le Syndicat (1)

(aucun compte usager ouvert)

Je dois faire la demande d’ouverture d’un compte usager auprès du Syndicat du Val de Loir afin de me permettre de bénéficier de tous les services (collecte, accès aux déchèteries).

Je déménage d'une commune à une autre du Syndicat

(j’ai déjà un compte usager).

Je dois mettre à jour mon compte usager.

Je quitte le territoire du Syndicat

Je dois en informer le Syndicat afin que mon compte usager soit clôturé.

Je suis propriétaire d'un terrain sans propriété bâtie

Je peux être doté d’une carte de déchèterie afin d’évacuer mes déchets d’entretien.

(1) communes composant le territoire du Syndicat : toutes les communes de la  Communauté de communes Sud Sarthe + Beaumont-Pied-de-Boeuf, Dissay-sous-Courcillon, Flée, Jupilles, Lavernat, Luceau, Montval-sur-Loir, Nogent-sur-Loir, St-Pierre-de-Chevillé.

Problème avec vos équipements (bacs, carte de déchèterie)

Carte de déchèterie perdue ou cassée

Vous devez faire une demande d’une nouvelle carte auprès du Syndicat. Attention : La 1ère carte de déchèterie remplacée est gratuite. Les suivantes sont facturées 6€. Vous n’avez pas de carte de déchèterie… votre compte usager n’est peut-être pas encore ouvert (modalités en haut de la page).

Bac cassé ou volé

Vous devez faire une demande de réparation ou de remplacement auprès du Syndicat.

Attention : s’il s’agit d’un vol, vous devez transmettre au Syndicat un dépôt de plainte en gendarmerie. Dans le cas contraire, le remplacement du bac vous sera facturé.

Information composteurs

Vous souhaitez commander un composteur...

Contactez le service biodéchets au 02 43 94 86 50 / 06 35 55 19 33 ou via le formulaire disponible sur « Je composte » (merci d’indiquer vos nom/prénom, adresse postale et téléphone).

Pour rappel !

Composteur en plastique recyclé de 310 litres
Participation demandée 20€

Déchèterie de Montval-sur-Loir

Aménagement des horaires des déchèteries

En prévision des fortes chaleurs, les horaires d’ouverture des déchèteries sont modifiées entre le 17 juillet et le 19 août.

Les déchèteries seront ouvertes du lundi au samedi de 7H30 à 12H30.

Fermeture de la déchèterie de Verneil le mardi et du Lude le mercredi.

Nous comptons sur votre compréhension.