Agissons, jetons moins, Syndicat Mixte du Val de Loir

Soldes d’été… on fait le tri de nos vêtements

Voici les « soldes ». C’est l’occasion de désencombrer vos placards pour faire de la place aux nouveaux vêtements achetés. Pour réussir dans cette tâche qui peut sembler difficile, il faut se poser les bonnes questions.

Placez-vous devant votre dressing, prenez vos vêtements un à un et demandez-vous si vous l’avez porté récemment, s’il est toujours à votre taille et s’il a une valeur affective. Si la réponse est trois fois non, vous savez quoi faire !

Proposez-le autour de vous (à votre famille, vos amis, vos collègues de bureaux).

Ou déposez-le dans un point d’apport volontaire (un conteneur ou une association caritative).

Pour connaître les adresses de dépôts, rendez-vous sur https://www.Refashion.fr/citoyen/fr

Attention, merci de respecter quelques règles :

– Mettez vos textiles propres et secs (même s’ils sont usés ou déchirés) dans des sacs bien fermés pas trop volumineux.

– Les sous-vêtements, les bonnets, les foulards… sont acceptés.

– Les chaussures doivent être attachées par paire (par des lacets ou un élastique).

– Pas besoin de repasser ni de plier.

– Sont refusés les couettes, les oreillers (à déposer en déchèterie), les tissus souillés (ex : utilisés pour le bricolage) ainsi que les articles humides.

Le linge de maison (draps, serviettes de table, de bain, nappes) et la maroquinnerie sont également acceptés dans les points d’apports.

Une fois collectés, ces textiles seront, selon leur état, soit reportés soit recyclés.

Ainsi, en déposant vos textiles dans les points d’apports, vous participez à la réduction des déchets et à l’augmentation du recyclage.

Retrouvez de plus amples renseignements sur www.refashion.fr

Toute l'actualité

horaires dÉchèteries

Du 15 juin au 15 septembre

Les déchèteries sont ouvertes :

• Du lundi au samedi de 7H30 à 12H30 (SAUF Verneil fermée le mardi et le Lude fermée le mercredi)

• Le vendredi de 17H à 19H

Information composteurs

Vous souhaitez commander un composteur...

Contactez le service biodéchets au 02 43 94 86 50 / 06 35 55 19 33 ou via le formulaire disponible sur « Je composte » (merci d’indiquer vos nom/prénom, adresse postale et téléphone).

Pour rappel !

Composteur en plastique recyclé de 310 litres
Participation demandée 20€

Déchèterie de Montval-sur-Loir

Aménagement des horaires des déchèteries

En prévision des fortes chaleurs, les horaires d’ouverture des déchèteries sont modifiées entre le 17 juillet et le 19 août.

Les déchèteries seront ouvertes du lundi au samedi de 7H30 à 12H30.

Fermeture de la déchèterie de Verneil le mardi et du Lude le mercredi.

Nous comptons sur votre compréhension.