Rechercher
Agissons, jetons moins, Syndicat Mixte du Val de Loir

A la maison > Je bois l'eau du robinet

L’eau du robinet est l’un des éléments les plus contrôlés en France. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent.

Boire l'eau du robinet permet :

  • d’éviter la fabrication et la production de bouteilles en plastique. Même si elles sont recyclables, le processus est très polluant : en plus du pétrole, fabriquer une bouteille en plastique nécessite du transport, de l’énergie… 
  • des économies non négligeables. L’eau du robinet coûte 100 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille. 

Les astuces pour éliminer le goût de l'eau :

  • Laissez reposer de l’eau en carafe au réfrigérateur pendant une nuit.
  • Mettez un filtre directement au robinet ou utilisez une carafe filtrante.

horaires dÉchèteries

Du 1er juin au 31 août

Les déchèteries sont ouvertes :

  • Du lundi au samedi de 7H30 à 12H30 (SAUF Verneil fermée le mardi toute la journée et le Lude fermée le mercredi toute la journée)
  • Le vendredi de 7H30 à 12H30 et de 17H à 19H

en mai attention aux JOURS feries

Avec les nombreux jours fériés en Mai,
soyez vigilant !

Notez dans vos agendas :

  • collectes des vendredis (et du jeudi 14 mai) décalées au lendemain durant les semaines du 1er Mai, 8 Mai et de l’Ascension
  • Toutes les collectes décalées d’une journée du 25 au 30 mai (Pentecôte)
  • déchèteries fermées uniquement les jours fériés (1er Mai, 8 Mai, 14 Mai et 25 Mai)
  • Bureaux fermés le 1er, 8, 14, 15 et 25 Mai