Rechercher
Agissons, jetons moins, Syndicat Mixte du Val de Loir

Collecte des textiles à l’arrêt

Le vidage des bornes textile (y compris celles installées en déchèteries) est temporairement interrompu.

Le Relais, opérateur de collecte sur le Syndicat, vient d’annoncer un arrêt temporaire national de son activité de collecte du linge usé.

Il souhaite ainsi faire pression sur l’eco-organisme Refashion, en charge de cette filière, avec lequel il est en désaccord.

D’ici la reprise, que nous espérons rapide, merci de :
– privilégier la réparation, le don à votre entourage
OU
– patienter et stocker chez vous les sacs de linge usagé

⚠️ Déposer des sacs de linge aux pieds des bornes textiles alors qu’elles ne sont plus collectées est interdit ⛔
Tout abandon ou dépôt illégal de déchets expose son auteur à une amende (art. R632-1 et R635-8 du Code Pénal)

Toute l'actualité

horaires dÉchèteries

A compter du 1er septembre

Les déchèteries repassent en horaires d’ouvertures habituels.

Connaître les horaires par déchèterie

en mai attention aux JOURS feries

Avec les nombreux jours fériés en Mai,
soyez vigilant !

Notez dans vos agendas :

  • collectes des vendredis (et du jeudi 14 mai) décalées au lendemain durant les semaines du 1er Mai, 8 Mai et de l’Ascension
  • Toutes les collectes décalées d’une journée du 25 au 30 mai (Pentecôte)
  • déchèteries fermées uniquement les jours fériés (1er Mai, 8 Mai, 14 Mai et 25 Mai)
  • Bureaux fermés le 1er, 8, 14, 15 et 25 Mai