Syndicat Val de Loir > La Redevance > La facturation

La facturation pour les particuliers

Les particuliers recoivent en début d'année une facture spécifique pour la collecte des déchets, la redevance d’enlèvement des ordures ménagères.

Sur quelle base le montant de ma redevance est-il déterminé ?

Le montant de la redevance est fonction de la composition du foyer. Des tarifs distincts sont appliqués pour les foyers de 1, 2,3 ,4 ,5 ,6 personnes et plus.

Cette facture est envoyée en une seule fois en mars.

tl_files/media/redevance incitative/feuillage.jpg  grille tarifaire 2021 pour les particuliers

Cette grille tarifaire a été validée par le comité syndical du 15 décembre 2020.

Comment payer ma redevance ?

Règlement par chèque avec le Talon Optique :

Retournez le talon optique présent en bas de votre facture, accompagné d'un chèque  libellé à l'ordre du TRESOR PUBLIC, à l'aide de l'enveloppe retour au centre d'encaissement des Finances Publiques de Rennes.

Règlement par internet :

Munissez-vous de votre facture et de vos identifiants. Connectez-vous sur le site https://www.tipi.budget.gouv.fr et laissez-vous guider. C'est très simple, gratuit et accessible 7 jours/7 et 24h/24 (jusqu'au 30 juin de l'année en cours).

Règlement en numéraire :

Grâce au service "paiement de proximité", rendez-vous chez un buraliste agréé avec votre facture, scannez et payez en toute sécurité. Retrouvez la liste des buralistes partenaires auprès de votre centre des Finances Publiques ou sur le site impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite

Règlement par carte bancaire à la caisse du comptable chargé du recouvrement (trésorerie de la Flèche - 02.43.94.01.56, trésorerie de Château-du-loir - 02.43.44.01.70).

Qui dois-je contacter pour un changement de situation ou une explication de ma facture ?

Déménagement, emménagement

Changement de situation familiale (naissance, départ d'un membre de la famille, décès...)

Explication de votre facture

Pour tous ces cas, vous devez contacter le Syndicat du val de Loir (02.43.94.86.50) afin de mettre à jour votre situation.

Conformément aux dispositions de l'article L. 1617-5 2° paragraphe du code général des collectvités territoriales, le détai de contestation d'une facture est de deux mois à compter de la date d'envoi de celle-ci.

La facturation pour les professionnels

Selon la règlementation en vigueur, les professionnels ont le choix d'opter pour un contrat passé avec une société privée, ou d'intégrer le service de collecte des ordures ménagères proposé par le Syndicat du val de Loir (en porte-à-porte ou en apport volontaire selon le lieu d'habitation).

Si un professionnel souhaite adhérer aux services du Syndicat, celui-ci déterminera la taille des bacs ou le nombre d'ouvertures de la colonne d'ordures ménagères, selon le cas, suivant ses besoins.

Le montant de la redevance est lié au service rendu.

grille tarifaire 2021 pour les professionnels

Cette grille tarifaire a été validée par le comité syndical du 15 décembre 2020.

Un doute, une question, utilisez le formulaire ou contactez-nous au 02.43.94.86.50.

Google Analytics (ga.js)
En savoir plus - Voir le site officiel

En conséquence, l'utilisation des traceurs Google Analytics est désactivée par défaut sur ce site. Vous pouvez les autoriser pour permettre au responsable du site d'améliorer la qualité de la navigation et des informations dispensées sur ce site.
✓ Autoriser
✗ Interdire