Agissons, jetons moins, Syndicat Mixte du Val de Loir

Fête de l’Environnement le 13 avril. Venez vous informer !

Le Syndicat du val de Loir vous donne rendez-vous à la fête de l’Environnement de Montval-sur-Loir.

La commission Environnement de la municipalité de Montval-sur-Loir organise la 3ème édition de sa fête de l’Environnement le samedi 13 avril de 9h à 17h, salle et Parc Henri Goude à Château-du-Loir.
Informez-vous, auprès des exposants, sur des pratiques du quotidien en lien avec l’Environnement (conseils autour de l’énergie solaire, exposition sur les oiseaux, conférence sur la forêt, mobilité douce, compostage,…).

Des animations, des ateliers, et un spectacle pour enfants « magi’Ecologie » seront proposés au cours de la journée.

Vous pourrez également participer au troc plantes de 9h à 12h.
👉 Programme de la journée

Venez à notre rencontre !
Félix vous présentera le fonctionnement du nouveau site de compostage partagé installé Parc Henri Goude et vous apportera des conseils sur le compostage.
Sophie se tiendra à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur le tri des déchets.

Nous vous attendons nombreux !

Information composteurs

Vous souhaitez commander un composteur...

Contactez le service biodéchets au 02 43 94 86 50 / 06 35 55 19 33 ou via le formulaire disponible sur « Je composte » (merci d’indiquer vos nom/prénom, adresse postale et téléphone).

Pour rappel !

Composteur en plastique recyclé de 310 litres
Participation demandée 20€

Déchèterie de Montval-sur-Loir

Aménagement des horaires des déchèteries

En prévision des fortes chaleurs, les horaires d’ouverture des déchèteries sont modifiées entre le 17 juillet et le 19 août.

Les déchèteries seront ouvertes du lundi au samedi de 7H30 à 12H30.

Fermeture de la déchèterie de Verneil le mardi et du Lude le mercredi.

Nous comptons sur votre compréhension.