Les beaux jours arrivent... faites du tri dans vos placards !

14/04/2021 08:50 par Sophie Roghe

Vos vêtements sont usés ? Trop petits ? Plus à votre goût ?

Ils encombrent vos placards. C'est le moment de faire du tri et de donner une seconde vie à vos textiles usagés !

tl_files/media/Les dechetteries/8.jpg         tl_files/media/Les dechetteries/9.jpg
tl_files/media/Les dechetteries/10.jpg tl_files/media/Les dechetteries/11.jpg

Mettez vos textiles propres et secs (même s'ils sont usés) dans des sacs bien fermés pas trop volumineux. Les chaussures doivent être attachées par paire (par des lacets ou un élastique).

Déposez ensuite vos sacs dans les conteneurs appropriés installés sur 18 points du territoire dont les 4 déchèteries.

Pensez également aux associations (La croix rouge, l’Atre, l’AISP, le secours catholique).

tl_files/media/Les dechetteries/conteneur2.jpg

Pour connaître les adresses de dépôt, rendez-vous sur www.refashion.fr

Une fois collectés, ces textiles seront soit réutilisés pour le marché d’occasion soit recyclés en chiffons d’essuyage pour l’industrie ou remis à l’état de fibres (utilisation en filature, isolants ou rembourrage). Une infime partie est incinérée.

Ainsi, en déposant vos textiles dans les points d'apports, vous participez à la réduction des déchets et à l'augmentation du recyclage.

Retrouvez de plus amples renseignements sur www.refashion.fr      tl_files/media/Les dechetteries/Logo_Point-EcoTLC_72dpi.jpg

Google Analytics (ga.js)
En savoir plus - Voir le site officiel

En conséquence, l'utilisation des traceurs Google Analytics est désactivée par défaut sur ce site. Vous pouvez les autoriser pour permettre au responsable du site d'améliorer la qualité de la navigation et des informations dispensées sur ce site.
✓ Autoriser
✗ Interdire