Amateurs de bricolage... Déposez vos déchets chimiques en déchetterie !

19/06/2019 00:00 par Sophie Roghe

L'été est souvent l'occasion de rénover ou d'embellir votre maison.

Les produits chimiques usagés, tel que le spots de peinture, les colles, les enduits, l'anti-rouille, doivent ensuite être déposés en déchetterie.

tl_files/media/Les dechetteries/compo dechets de bricolage.jpg

Quelques règles à suivre

Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets de produits de jardinage doivent, après utilisation, être apportés en déchèteries, si possible dans leurs emballages d'origines ou sinon être identifiables de manière à ce que le gardien puisse les stocker correctement. Veillez par ailleurs à bien visser les bouchons et fermer les couvercles pour éviter tout écoulement.

Ces déchets diffus spécifiques (DDS) seront ensuite enlevés pour être valorisés et/ou éliminés.

Vous trouverez réponses à vos questions sur le site www.ecodds.com  tl_files/media/Les dechetteries/LOGO ECO DDS 2 LIGNES.jpg

Google Analytics (ga.js)
En savoir plus - Voir le site officiel

En conséquence, l'utilisation des traceurs Google Analytics est désactivée par défaut sur ce site. Vous pouvez les autoriser pour permettre au responsable du site d'améliorer la qualité de la navigation et des informations dispensées sur ce site.
✓ Autoriser
✗ Interdire