Syndicat Val de Loir > Nouvelle collecte 2017

Depuis le 02 janvier 2017, la collecte des déchets a changé.

A la suite des difficultés rencontrées lors de la précédente réorganisation de la collecte des déchets ménagers, les élus du syndicat se sont engagés à harmoniser le service proposé aux habitants en privilégiant notamment la collecte en porte-à-porte de proximité en bacs pour le plus grand nombre d'usagers.

Zoom sur la nouvelle collecte 2017

tl_files/media/redevance incitative/oiseau 2.jpgCollecte en bacs individuels pour le plus grand nombre d'usagers

Depuis le 02 janvier 2017, la collecte en bacs individuels en porte-à-porte ou à proximité du domicile est étendue à une grande partie du territoire du Syndicat du val de Loir.

Les foyers utilisant en 2016 un badge pour le dépôt de leurs ordures ménagères aux colonnes, doivent le rapporter en mairie ou au syndicat.

Côté pratique...

Le bac à couvercle noir (pour les ordures ménagères) est collecté toutes les semaines et le bac à couvercle jaune (pour les déchets recyclables) tous les 15 jours.

Votre calendrier de collecte est mis à disposition dans votre mairie. Le téléchargement sur le site du syndicat est également possible : sélectionnez votre commune en haut à gauche et laissez vous guidez.

tl_files/media/redevance incitative/oiseau 2.jpgVous habitez dans un immeuble collectif ou vous possédez une résidence secondaire sur le    syndicat :

En 2017, vous continuez de porter vos déchets aux colonnes.

Côté pratique...

Les emplacements des colonnes ont été modifiés en privilégiant les bourgs. Pour connaître la liste des nouvelles adresses, cliquez ici.

Pour toute interrogation, consultez la liste de questions/réponses ou contactez le syndicat via le formulaire ou par téléphone au 02.43.94.86.50.