Soldes d'été : trions nos armoires !

24/06/2019 08:50 par Sophie Roghe

Bientôt les "soldes". C'est l'accasion de désencombrer vos placards pour faire de la place aux nouveaux vêtements achetés. Pour réussir dans cette tâche qui peut sembler difficile, il faut se poser les bonnes questions.

Placez-vous devant votre dressing, prenez vos vêtements un à un et demandez-vous si vous l'avez porté récemment, s'il est toujours à votre taille et s'il a une valeur affective. Si la réponse est trois fois non, vous savez quoi faire !

Proposez-le autour de vous (à votre famille, vos amis, vos collègues de bureaux).

Ou déposez-le dans un point d'apport volontaire (un conteneur ou une association caritative).

Pour connaître les adresses de dépôt, cliquez ici ou rendez-vous sur https://www.lafibredutri.fr/je-depose

Attention, merci de respecter quelques règles :

- Mettez vos textiles propres et secs (même s'ils sont usés ou déchirés) dans des sacs bien fermés pas trop volumineux.

- Les chaussures doivent être attachées par paire (par des lacet

s ou un élastique).

- Pas besoin de repasser ni de plier.

Le linge de maison (draps, serviettes, nappes) et la maroquinnerie sont également acceptés dans les points d'apports.

Une fois collectés, ces textiles seron, selon leur état, soit réutilisés pour le marché d’occasion, recyclés en chiffons d’essuyage pour l’industrie, remis à l’état de fibres (utilisation en filature, isolants ou rembourrage) ou valorisés énergétiquement.

Ainsi, en déposant vos textiles dans les points d'apports, vous participez à la réduction des déchets et à l'augmentation du recyclage.

Retrouvez de plus amples renseignements sur www.lafibredutri.fr      tl_files/media/Les dechetteries/Logo_Point-EcoTLC_72dpi.jpg