Rentrée des classes... option écolo !

12/08/2019 09:10 par Sophie Roghe

Les vacances ne sont pas encore terminées... Pour autant les parents doivent déjà penser à la rentrée de leurs enfants, notamment en ce qui concerne les fournitures scolaires.

Et si nous allions écologie et économie pour l'achat du matériel... Voici quelques conseils :

1- Réutiliser ses fournitures scolaires

Avant de passer à l'achat, répertoriez ce qui peut être réutilisé de l'année dernière comme les ciseaux ou la règle

2- Optez pour le matériel d'occasion

Il existe aujourd'hui de nombreux moyens de se procurer des manuels scolaires, une calculatrice, un bureau... à bas prix : sites de vente sur internet, recyclerie, vide-greniers...

3- Privilégiez les fournitures bios

Lors de l'achat, optez pour des matériaux naturels, tel que le bois, sans vernis, des matériaux recyclés, des feutres à base de colorants naturels lavables, des correcteurs sans solvant... Bref des fournitures saines.

4- Des logos et labels pour vous orienter

Pour vous aidez dans vos choix, préférez le matériel portant les logos garantissant que le produit a été fabriqué de manière écologique et responsable, en voici quelques exemples :

tl_files/media/Actualites/quatre-conseils-pour-une-rentree-scolaire-ecolo.jpg