Les températures baissent... N'oubliez pas de trier correctement vos produits de chauffage

25/10/2018 00:00 par Sophie Roghe

Les nettoyants de cheminées, les bouteilles de pétrole désaromatisé, ou de de ramonage ont contenu un produit chimique toxique. Ils appartiennent à la famille des Déchets Diffus Spécifiques (DDS).

Ces déchets sont, pour la plupart repérables grâce aux pictogrammes de danger et présentent un risque significatif en raison de leurs caractéristiques physico-chimiques (danger pour la santé et l'environnement).

Ainsi, qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ces produits doivent donc, après utilisation, être apportés en déchèteries, si possible dans leurs emballages d'origines ou sinon être identifiables de manière à ce que le gardien puisse les stocker correctement. Veillez par ailleurs à bien visser les bouchons et fermer les couvercles pour éviter tout écoulement.

Ces DDS seront ensuite enlevés pour être valorisés et/ou éliminés.

Vous trouverez réponses à vos questions sur le site www.ecodds.com  tl_files/media/Les dechetteries/LOGO ECO DDS 2 LIGNES.jpg