Interruption de la collecte des textiles usagés

19/05/2020 10:00 par Sophie Roghe

La période de confinement a été propice au rangement et au tri des vêtements. Avec l'assouplissement des mesures de déplacement, un grand nombre d'entre vous sont allez déposer les sacs de textiles aux bornes.

Les points de dépôts se retrouvent aujourd'hui encombrés avec un volume impressionnant de vêtements, textiles et maroquinerie qui va être long a évacuer.

En effet, la filière est engorgée par un stock important à évacuer, alors que la reprise sur le marché textile est fragilisée en raison du manque notable de débouchés liés à la baisse de la qualité des produits déposés dans les bornes.

Nos bornes textiles vont donc devoir attendre que la situation s'améliore avant d'être vidées et réutilisées. Elles seront prochainement condamnées afin d'éviter tout débordement.

Soyons donc raisonnables : gardons encore un peu chez nous nos sacs de vêtements usagés plutôt que de dégrader le paysage qui nous a tant manqué !