Du 28 septembre au 03 octobre, collecte des pneus en déchetteries

24/08/2020 08:15 par Sophie Roghe

Du 28 septembre au 03 octobre, le Syndicat du Val de Loir organise, en déchetteries, la collecte des pneus usagés déjantés de particuliers de son territoire.

Attention :

• Seuls sont acceptés les pneus de véhicules automobiles (véhicules de tourisme, 4x4, camionnettes) et les pneus de deux-roues (motos, scooters, cross, trial) des particuliers
  • Dépôt limité à 8 pneus par foyer
  • Sont refusés les pneus de professionnels, les pneus agricoles, les pneus issus de l'ensilage, les pneus de génie civil et les pneus de poids lourds.

Le saviez-vous ?

Les pneus usagés collectés en déchetteries ont plusieurs nouvelles vies :

- utilisés dans les cimenteries comme combustible à la place du charbon, ils permettent une économie d'énergie (pas d'extracion)

- Ils remplacent le caoutchouc pour remplir les gazons synthétiques