Du 22 au 27 octobre, collecte des pneus en déchetteries

11/09/2018 09:15 par Sophie Roghe

Du 22 au 27 octobre, le Syndicat du Val de Loir organise, en déchetteries, la collecte des pneus usagés déjantés de particuliers de son territoire.

Attention : seuls sont acceptés les pneus de véhicules automobiles (véhicules de tourisme, 4x4, camionnettes) et les pneus de deux-roues (motos, scooters, cross, trial).

Sont refusés, les pneus de professionnels, les pneus agricoles, le spneus issus de l'ensilage, les pneus de génie civil et les pneus de poids lourds.

Le saviez-vous ?

Les pneus usagés collectés en déchetteries ont plusieurs nouvelles vies :

- utilisés dans les cimenteries comme combustible à la place du charbon, ils permettent une économie d'énergie (pas d'extracion)

- Ils remplacent le caoutchouc pour remplir les gazons synthétiques