Nouvelle collecte 2017

Tout savoir sur la réorganisation de la collecte des déchets

Du 13 au 18 mars, collecte des pneus en déchetteries

13/02/2017 09:15 par Sophie Roghe

Du 13 au 18 Mars, le Syndicat du Val de Loir organise, en déchetterie, la collecte des pneus usagés déjantés de particuliers de son territoire.

Attention : seuls sont acceptés les pneus de véhicules automobiles (véhicules de tourisme, 4x4, camionnettes) et les pneus de deux-roues (motos, scooters, cross, trial).

Sont refusés, les pneus de professionnels, les pneus agricoles et les pneus de poids lourds.

Le saviez-vous ? En 2016, le recyclage des pneus usagés collectés dans les 4 déchetteries du territoire a permis d'économiser :

- plus de 104 100 kwh d'énergie (par exemple, dans les cimenteries, il est utilisé comme combustible à la place du charbon, combustible demande beaucoup d'énergie pour son extraction)

- près de 132 435 litres d'eau. En effet, par exemple, pour remplir les gazons synthétiques, on remplace le caoutchouc, consommateur d'eau pour sa production, par du granulat de pneu.

- plus de 9 200 litres de diesel. En utilisant du pneu à la place du charbon pour produire du ciment par exemple, on économise du transport et on réduit par la même les émissions de Co2.