Coquilles d'huitres vides, c'est déchetterie !

05/01/2021 09:10 par Sophie Roghe

Bien que les fêtes soient passées, il n'est pas interdit de continuer à consommer des huîtres !

Au lieu de jeter les coquilles avec vos ordures ménagères, préférez la benne gravat de la déchetterie en prenant soin de ne pas y ajouter les rinces doigts et autres déchets inappropriés.

La coquille d'huitre possède des qualités très recherchées. Riche en calcaire et en oligo-éléments, elle est souvent utilisée comme "complément alimentaire" pour les terres agricoles ou de nourriture pour les volailles. Jetée en déchetterie, elle sera utilisée comme remblais routier.