Campagne de collecte des déchets agricoles en 2019

08/08/2019 10:00 par Sophie Roghe

La Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire organise chaque année des campagnes de collecte des déchets agricoles.

Cette action, baptisée "Je trie FERME !" vise à aider à la mise en place en Pays de la Loire de filières pérennes de collecte et d'élimination des déchets des exploitations agricoles et plus particulièrement des emballages vides de produits phytosanitaires, des sacs d'engrais, de semences, les bâches et les ficelles.

En 2019, 6 périodes de collecte ont été planifiées sur différents sites répartis sur toute la Sarthe.

La prochaine aura lieu du 02 au 06 septembre.

Retrouvez tous les sites de collecte en téléchargeant la plaquette Je trie ferme pour les périodes de collecte et le détail des déchets collectés par période.

Pour plus d'informations, www.jetrieferme.fr