Atelier couture pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

07/11/2017 11:10 par Sophie Roghe

La Semaine Européenne de Réduction des déchets, programmée du 18 au 26 novembre prochain, a pour objectif de sensibiliser la population à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

Dans cette optique, le Syndicat du val de Loir, en partenariat avec l'association d'insertion Atre Chantier, organise un atelier couture le mardi 21 novembre de 14H30 à 16H au sein de la recyclerie "le coin de l'Atre" à Luceau.

Au cours de cet atelier, il sera expliqué comment recoudre un bouton, comment réparer un trou au genou d'un pantalon, comment raccourcir un bas de pantalon.

Vous êtes intéressé ? Rendez-vous, avec vos vêtements à réparer, le 21 novembre à partir de 14H30 à la recylerie. Entrée libre et gratuite.

Pour tout renseignement, merci de contacter le syndicat du val de loir au 02.43.94.86.50.

Pour tout complément d'information sur la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, rendez-vous sur www.ewwr.eu