Amateurs de jardinage... Déposez vos déchets chimiques en déchetterie !

10/04/2019 00:00 par Sophie Roghe

Au printemps, les amateurs de jardinage se remmettent à l'entretien de leurs parterres de fleurs, leur potager...

Les produits chimiques usagés, tel que l'anti-mousse, le désherbant, la bouillie bordelaise, doivent ensuite être déposés en déchetterie.

tl_files/media/Actualites/compo dechets de jardin.png

Quelques règles à suivre

Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets de produits de jardinage doivent, après utilisation, être apportés en déchèteries, si possible dans leurs emballages d'origines ou sinon être identifiables de manière à ce que le gardien puisse les stocker correctement. Veillez par ailleurs à bien visser les bouchons et fermer les couvercles pour éviter tout écoulement.

Ces déchets diffus spécifiques (DDS) seront ensuite enlevés pour être valorisés et/ou éliminés.

Vous trouverez réponses à vos questions sur le site www.ecodds.com  tl_files/media/Les dechetteries/LOGO ECO DDS 2 LIGNES.jpg